Définition de la naturopathie

La Naturopathie est une pratique de santé qui a pour but  la restructuration ou la conservation du capital santé.

La Naturopathie permet de comprendre le fonctionnement de l’organisme et l’action que peut avoir le consultant sur son état de santé. Approche globale de l’individu, écoute attentive du consultant, démarche préventive et établissement d’un Programme d’Hygiène Vitale. Le Naturopathe ne posera pas de diagnostic mais recherchera toutes les causes de la maladie : Alimentation, Hygiène de vie, santé mentale et gestion du stress, activité physique, vie quotidienne, soins et antécédents médicaux mais aussi environnement direct, contraintes professionnelles…

La recherche de la cause de la maladie permet une synthèse totale du consultant pour une bonne correction du terrain et une réforme profonde en hygiène vitale. La consultation Naturopathique inclue une grande part d’enseignements et de conseils pour le consultant afin de lui permettre de retrouver ou conserver son capital santé.

La naturopathie fait partie des médecines naturelles, reconnues comme " non conventionnelles " par le Parlement Européen, et comme " complémentaires " par l'Organisation Mondiale de la Santé. 

 

Uniquement sur Rendez-Vous

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Anita Blenner

06 23 72 01 37 

10 porte du Miroir

( Résidence Plein Soleil )

68 100 MULHOUSE